Cristal telephone 

6 minutes reading time (1181 words)

NIKON D850

NIKON D850

Le Nikon D850 est le dernière Reflex à haute résolution de Nikon dotée d'un capteur CMOS 46MP. C'est aussi l'un des Reflex les plus rapides de la gamme. Cette combinaison de propriétés devrait considérablement élargir l'attrait de l'appareil aux amateurs de haut niveau ainsi qu'aux photographes professionnels.

Spécifications :

  • Capteur CMOS BSI 45.7MP
  • Prise de vue continue à 7 images par seconde avec AE / AF (9 avec prise de batterie et batterie EN-EL18b)
  • Système AF 153 points lié au système de mesure de 180 000 pixels
  • Capture vidéo UHD 4K jusqu'à 30p à partir de la largeur totale du capteur
  • Vidéo 1080 jusqu'à 120p
  • Sortie non compressée UHD 4: 2: 2 de 8 bits pendant l'enregistrement sur la carte
  • 1 emplacement XQD et 1 emplacement SD compatible avec UHS II
  • Durée de vie de la batterie évaluée à 1840 déclenchements
  • Écran tactile basculant LCD de 2,36 Mo (1024 × 768 pixels)
  • 19.4MP DX crop (ou 8.6MP à 30fps pendant 3 secondes maximum)
  • SnapBridge système de connexion Bluetooth LE à temps plein avec Wi-Fi
  • Options avancées de temporisation (y compris la création vidéo 4K dans la caméra)

Haute résolution

L'utilisation d'un capteur éclairé arrière (BSI) signifie que les éléments de collecte de lumière du capteur sont plus proches de la surface de la puce. Cela devrait non seulement accroître l'efficacité du capteur (amélioration de la faible performance de la lumière), mais devrait aussi permettre aux pixels proches des bords du capteur d'être en mesure d'accepter une approche de la lumière avec des angles d'incidence élevés, améliorant ainsi la qualité de l'image périphérique.

Comme le D810 avant, le D850 continue d'offrir un mode ISO 64, qui lui permet de tolérer plus de lumière dans des conditions lumineuses. Nous allons tester si cela donne au D850 le même avantage de gamme dynamique que le D810 , dès qu'une version de production arrive, mais notre premier aspect rapide suggère qu'il le veut, ce qui signifie qu'il devrait pouvoir concurrencer les capteurs de format moyen utilisés De Fujifilm GFX 50S et Pentax 645Z .

Un capteur BSI avec un réglage ISO 64 devrait être en mesure de faire correspondre le faible ISO DR du D810 tout en offrant des performances améliorées aux ISO supérieures.

Et, alors que le D850 n'a toujours pas une première option de rideau électronique pour assurer une prise de vue stable lors de l'utilisation du viseur (vous devez utiliser la vue en direct ou le mode Mirror-up). Cependant, sans doute grâce à un mécanisme de rétroviseur et de miroir redessiné, notre vérification rapide avec un modèle de pré-production suggère que le choc des obturateurs peut ne pas être un problème, même sans cela.

Le D850 n'a pas de filtre anti-aliasing, ce qui devrait permettre une capture de détail légèrement plus fine mais avec un risque supplémentaire de moiré, si l'une de vos lentilles est assez forte pour résoudre un capteur à pleine image de 45.7MP. Il n'y a toujours aucun signe de la conception intelligente Nikon brevetée, donc, contrairement au Pentax K-1 ou au Sony RX1R II, vous ne pouvez pas engager un effet anti-aliasing si vous trouvez une fausse couleur apparaissant dans des zones à motifs denses.

Haute vitesse

En plus de la vitesse accrue, le D850 gagne également les capacités AF complètes de la caméra sportive phare de l'entreprise: le D5. Cela comprend tout le matériel: module AF, capteur de mesure et processeur AF dédié, ainsi que toute la gamme des modes AF et des options de configuration, qui devrait se traduire par des performances de focus comparables combinées à une haute résolution.

Étant donné que le D5 possédait l'un des meilleurs systèmes AF que nous avons déjà vus et que nous pouvons continuer à offrir cette performance dans un large éventail de conditions et de scénarios de prise de vue avec un besoin minimal de configuration, c'est une perspective passionnante.

Dans le cadre de ce système, le D850 gagne le système automatisé pour définir une valeur AF Fine Tune. Il calibre uniquement l'objectif en fonction du point AF central et pour une seule distance, mais c'est un moyen simple de vous rapprocher des capacités complètes de vos lentilles, ce qui est pratique car vous pourrez maintenant contrôler leurs performances Avec 46MP de détails.

Ajoutez la paire de batterie MB-D18 en option et une batterie EN-EL18b, et le D850 tournera à 9 images par seconde.

De manière impressionnante, le D850 peut tirer sur neuf images par seconde si vous ajoutez la paire de batterie MB-D18 en option et achetez une batterie EN-EL18b, comme utilisé dans le D5. En plus d'augmenter le taux d'éclatement de l'appareil photo, cette combinaison augmente également la durée de vie de la batterie jusqu'à 5140 prises en charge par charge. Vous ne recevez pas le même coup de vitesse ou d'endurance si vous utilisez une seconde EN-EL15a dans la poignée.

Le D850 comprend également un tampon suffisamment profond pour permettre cinquante et un fichiers crus sans perte de 14 bits, ce qui signifie que la plupart des photographes ne devraient pas atteindre ses limites.

Capacités vidéo

En termes de vidéo, le D850 devient le premier Nikon DSLR à capturer la vidéo 4K de toute sa largeur de son capteur. L'appareil photo peut tirer à 30, 25 ou 24 p, à un bitrate d'environ 144 Mbps. Il peut produire simultanément un UHD 4 bits de 4: 2: 2 non compressé sur un enregistreur externe pendant l'enregistrement sur la carte. Notre impression initiale est que la vidéo est pixel-binned, plutôt que d'être résolue puis épuisée (suréchantillonnage), mais nous vérifierons cela dans le cadre du processus de révision. Cela risque d'abaisser le niveau de capture des détails et augmente le risque de moiré, mais c'est une meilleure solution que le saut de ligne. Il semblait également qu'il y ait une grande quantité de volet roulant, mais encore une fois, ce ne sont que les premières impressions d'une caméra utilisant un microprogramme non définitif.

À une résolution de 1080, la caméra peut tirer jusqu'à 60p, avec un mode lent-mo qui peut capturer à 120 images par seconde avant de sortir à 25 ou 24p. Le mode 1080 offre également un zoom de pointe et une stabilisation numérique, dont aucun n'est disponible pour la prise de vue 4K.

L'écran arrière inclinable du D850 rendra la prise de vue vidéo plus facile, mais nous doutons que beaucoup utilisent son système de détection de contraste pour la mise au point lorsqu'ils le font.

Le D850 n'a pas d'options Log Gamma pour les magnétoscopes haut de gamme, mais il a le profil image "plat" pour presser une petite plage dynamique supplémentaire dans ses images, sans ajouter trop à la complexité du classement. Il offre également une auto ISO complète avec compensation d'exposition lors de la prise de vue en mode d'exposition manuelle, ce qui signifie que vous pouvez régler votre valeur d'ouverture et votre vitesse d'obturation, et laisser l'appareil photo essayer de maintenir cette luminosité en modifiant la sensibilité.

Comme vous l'attendez d'une caméra à ce niveau, le D850 comprend également la fonction Power Aperture qui permet à l'appareil photo d'ouvrir et de fermer l'iris de la lentille en douceur en mode Live View. Il existe également un mode «Atténuateur» pour la capture audio de l'appareil photo, qui supprime tous les bruits forts afin d'éviter des sons d'écrêtage désagréables.

SIGMA 135mm F1.8 DG HSM | Art
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
mercredi 15 juillet 2020

Image Captcha

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://ecoledephotographie.fr/