Cristal telephone 

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://ecoledephotographie.fr/

1 minute reading time (253 words)

Willy Ronis par Willy Ronis

Le Pavillon Carré de Baudouin fête ses 10 ans d'existence. Et de quelle manière !

L'espace culturel du 20e accueille une exposition événement consacrée au photographe du Paris populaire du XXe siècle et véritable monument de son art, Willy Ronis.

Willy Ronis par Willy Ronis, vous fera voyager au fil du temps dans l'œuvre considérable du photographe qui a magnifié Belleville et Ménilmontant.

Ses textes accompagneront son regard et vous guideront des rues pavées du Paris populaire jusqu'à la vie la plus intime des gens dont il a tant aimé capturer l'essentiel.

Ses quelque 200 clichés montrent l'engagement humaniste de l'artiste et permettent de découvrir ou de redécouvrir cette époque qui nourrit, encore aujourd'hui, notre imaginaire collectif.

Cette exposition trouve naturellement sa place au Pavillon Carré de Baudouin, là où la culture se veut aussi accessible au plus large public que possible.

C'est pourquoi, comme ses précédentes, elle est entièrement gratuite. C'est pourquoi, aussi, des visites commentées gratuites de l'exposition sont organisées chaque samedi à 15h.

Outre les 200 photographies exposées, réalisées entre 1926 et 2002, le public pourra également feuilleter les albums à partir de bornes composées de tablettes interactives.

Par ailleurs, une série de films et de vidéos réalisés sur Willy Ronis seront projetés dans l'auditorium selon une programmation particulière. Une occasion unique d'entrer de plain-pied dans l'univers personnel de l'artiste.

Le commissariat de cette exposition est assuré par Gérard Uféras, photographe, co-exécuteur testamentaire et garant du droit moral de Willy Ronis, et par Jean-Claude Gautrand, photographe, journaliste et historien de la photographie française. 

Willy Ronis Exposition Paris
Benq SW240 - Nouveau moniteur Adobe RVB
Hasselblad - XCD 4/21MM - X System
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
mardi 2 juin 2020

Image Captcha